Au fur et à mesure de notre rencontre avec lui, nous amplifions le contact avec nous-même.
Sa compétence naturelle en communication sensible nous guidera
en toute simplicité vers davantage d'authenticité.
Grâce à un accompagnement spécifique personnalisé
et respectueux du rythme de chacun-e,
l'approche offre l'opportunité d'actualiser nos potentiels, nos talents,
de gagner en confiance et en stabilité intérieure,
en nous connectant à la vastitude de qui nous sommes.
Basé sur l'accueil bienveillant pour tout ce qui se vit,
chaque stage ou atelier est une aventure unique.
Cette manière d’honorer la rencontre avec le cheval nous amène naturellement
vers une équitation respectueuse du vivant :
la mobilité avec le cheval dans la fluidité et la confiance mutuelle.
En cohérence avec cette démarche, les chevaux qui vous accompagnent
sont élevés dans les conditions les plus proches de leurs besoins naturels :
Le troupeau vit en extérieur, éducation attentive basée sur le respect mutuel
et les enseignements de l'éthologie
(étude du coportement animal dans son milieu naturel),
pieds-nus (sans fers), nourritures et soins naturels.
Au départ, tout se passe à pieds, ensemble avec les chevaux... équi-valents.
![]()
Pour qui & Pour quoi ?
Destinée à tous, EquiVivencia© ouvre une porte sur
ces aspects de nous-mêmes qui nous appellent...
Envie de découvrir une approche plus naturelle du cheval
Recherche d'espace bienveillant pour vivre ma sensibilité, mon intuition
Envie de mieux me connaître, de développement personnel "dynamique"
avec un accompagnement visant l'autonomie
Envie de vivre les valeurs qui m'animent, le mode relationnel qui me convient,
l'art de vivre qui me correspond,
et aussi sur ceux qui demandent à être apprivoisés :
Peur des chevaux,
Difficultés à communiquer, timidité
phobies, TOCS
Fonctionnements saboteurs : "je n'ai pas le temps",
"peur de ne pas y arriver", "je suis trop nul !", "pas le courage", "..."
Ici nous considérons ces aspects comme des opportunités pour grandir
et déployer nos talents uniques, nos couleurs d'origine.
Bienvenue !
"Le bonjour matinal... en ce mois de décembre 2012 !"

Réveil dans la pâture, un beau matin de ce mois de novembre 2012, les chevaux sortent des bois.

La pâture, un soir de ce mois d'Avril 2012... Ho ! un kota finlandais ! EquiVivencia'Village prend forme.

La pâture, un matin de ce mois de Janvier 2012 : Bonne année ! qu'elle soit riche du meilleur de Nous tous !
La pâture... Novembre 2011 : frimousses accueillantes !

La pâture... Septembre 2011 : un matin de poésie.

La Pâture... Mai 2011