• Témoignages

    Cet espace vous est réservé si vous souhaitez exprimer et partager de ce qui est vibre en vous
    après un atelier, un stage EquiVivencia ou simplement après être passé sur ce site.

    Il est aussi destiné à celles et ceux qui souhaitent trouver un éclairage sur ce qui se vit pendant ces
    instants avec les chevaux... avant de se lancer à leur tour dans l'aventure.

    D'autres témoignages sur cette page.

    Merci pour votre contribution et votre visite ici !

    (pour adresser un message qui demande une réponse, merci d'écrire à isabelle@equivivencia.fr)



    1
    Thoreau Marie-Jos&ea
    Lundi 1er Février 2010 à 21:48
    Site très bien construit : explicatif, précis, clair, qui donne envie   de te connaître ! Site qui te ressemble dans sa forme et l'élan de ta passion !
    Toutes mes félicitations. Très chaleureusement à toi. BRAVO !
    VIF SUCCES !
    Marie-José
    2
    Navarro Adeline
    Mardi 2 Février 2010 à 10:37
    J'ai vécu trois stages avec Isabelle et les chevaux. Cette expérience est d'une grande richesse dans mon rapport à la vie et aux autres. Apprendre à communiquer avec douceur, dans l'invitation et non dans la domination et la contrainte. Ressentir à travers les chevaux notre potentiel d'énergie, de force , de beauté,  sentir nos limites , nos peurs et pouvoir les accueillir et les dépasser. devenir pour quelques moments cheval, appartenir au troupeau, prendre sa place sans tricher avec qui l'on est vraiment. Enfin se sentir accepter, juste pour ce qu'on est dans cette générosité que nous offre les chevaux et dans la sécurité et la bienveillance d'Isabelle.
    3
    laure 17
    Mercredi 3 Février 2010 à 14:24
    une experience formidable que j'espere bientot renouveler
    4
    Samedi 6 Février 2010 à 15:43
    Des stages que j'ai fait avec Isabelle, il me reste de nombreux moments exceptionnels et une meilleure connaissace de moi; j'étais assis sur un cheval avec un caractère particulier; nous étions en rando et nous apprenions à nous "lire" mutuellement, lui et moi; comme il avait tendance à marcher à son propre rythme, quand ça lui plaisait, en traversant un petit bois, je visualisais en pensée le "chemin idéal" qu'il nous faudrait prendre pour retrouver le groupe; je proposais cette image à mon cheval et le laissa libre d'agir ou non; il s'arrêta un instant, comme s'il réfléchissait et je le laissais faire; puis il changea de direction et suivit pas à pas l'image du sentier que je lui avais proposé pour rejoindre le groupe. Ce genre de symbiose s'apprend avec le coeur : c'est ce que m'a enseigné Isabelle.
    5
    Valentina!
    Lundi 8 Février 2010 à 16:50
    DES STAGES  MAGNIFIQUES! (meme si j'en ai fait qu'un)
    On apprend tellements des choses de nous meme,et c'est incroyable le niveau d'approche qu'on peut faire avec le cheval. J'ai appris à m'écouter ,Oser faire les choses que j'aime. Et  dans ces stages on ressentent tellement un sentiment de bientre, on se faits des amis rien que en étant nous memes ,
    J'admire ce quelle fait.
    6
    Valentina!
    Dimanche 28 Février 2010 à 19:39
    Oui c'est encore moi!  ,j'ai oublié préciser que j'en ferais des stages encore avec Isa ,et je voulais encourager aux ados d'y aller :) car j'en suis une (de 15ans )  ... Il sont super ces stages (je le redis xD) 
    BONNE CONTINUATION!
    7
    Murielle<3
    Dimanche 2 Mai 2010 à 12:14
    Le stage que j'ai fait m'a permis d'être moi-même et de m'écouter. Il m'a également donné plains de bon souvenirs. Merci beaucoup Isabelle, Hubert et nos amis les chevaux!!
    8
    ZEB
    Vendredi 27 Août 2010 à 12:23

    Par sa présence bienveillante, Isabelle nous démontre qu'elle a certainement appris à s'écouter elle-même pour être capable de donner ce niveau d'attention, de se laisser rejoindre , et peut être transformer par l'autre.Il y a maintenant un an que j'ai fait ce premier stage d'équi-coaching, j'ai eu l'impression de faire une promenade avec une amie: nous marchions au même pas, proche mais sans se gêner, tu te laisses conduire par elle, elle s'arrête à ta discrétion, nous repartons, elle est là pour toi. Cela s'appelle cheminer, ou accompagner.

    Nous étions quatre durant ce stage, et grâce à la qualité de l'accompagnement, nous avons été capable d'investir de l'énergie, de trouver des ressources insoupçonnées faces à des situations inattendues et réussir à découvrir des forces, tel un appel ou une aspiration quand les enjeux sont suffisamment motivants, désirables et porteurs de satisfaction. Une très belle expérience de lâcher prise en groupe. 

    La résonance, du cercle constitué des 4 stagiaires et de notre accompagnatrice, que j'ai pu vivre a permit d'amplifier mes dires en les confirmant, en restant ouvert et positif à mes idées, à tous les sujets abordés, sans interpréter, sans porter de jugement, me laissant  le temps  et l'espace de trouver ma voix et surtout ma voie. Merci à tous. Cousin Hub

    9
    Holodenko Morisot
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 15:23

    Bonjour Isabelle, je t'ai rencontré ii y a quelques années à Pthiviers, chez Chevotissimo, ou j'enseignais sophro et équitation. Et les hasards qui n'en sont pas ont envoyé ton blog sur ma messagerie, via une amie qui ne te connais pas et ne savait pas pourquoi elle avait recu cela, elle en a déduit qu'elle devait me l'envoyer!

    j'ai arrêté d'enseigner la sophro et l'équitation, il me reste trois chevaux à la maison dont un que je monte et cocrée de sacrés moments, sacrés!!!

    Ton blog  et tes photos m'ont émus et touchés, moi aussi je te souhaite une merveilleuse vie et je t'adresse toute mon amitié.


    10
    jocelyne maffre
    Mardi 21 Décembre 2010 à 11:27

    contente de te connaître enfin en espérant que nous allons pouvoir partager de bons moments de communication avec les animaux par le biais de la CI avec Anna Evans

    11
    durand
    Mercredi 18 Avril 2012 à 09:08

    bonjour : ces antoine a l'ecole

    est je vous a dore

    12
    Perget Didier
    Vendredi 4 Mai 2012 à 13:18

    Bonjour,

    j'aime beaucoup votre site.

    je suis éleveur de chevaux sur COUST et je viendrais découvrir vos installation et voir votre travail qui m'intéresse énormément.

    Amicalement

    D PERGET

    Domaine de Touzelles

    13
    Perget Didier
    Vendredi 4 Mai 2012 à 13:42

    Je me suis permis de vous faire de créer un évenement dans mon profile facebook Domaine de Touzelles

    si cela vous dérange je la retirire

    D PERGET 

    14
    Marjolaine B.
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 21:42

    Il est vrai que cette expérience fut un cadeau. Un cadeau exceptionnel. Des expériences comme celles-ci vous accompagnent tout le long de votre chemin, Pourquoi ? Et bien je vais vous répondre. Ce stage fut un lieu d'écoute, d'écoute du langage des mots biensur mais aussi du langage du coeur, du corps. Par un respect mutuel nous avons pu exprimer nos souffrances, montrer nos forces, découvrir un peu plus qui nous étions et pourquoi nous étions ainsi, mené par nos propres expériences, notre propre vécu. Le fait que nos propos, nos témoignages aient été reçu avec recul, distance et non dans l'affectif, dans l’empathie nous a permis tout du moins a pouvoir nous remettre en question, à nous écouter, à dire par nous-même ce que nous ressentions vraiment. C'est là, le premier chemin vers l'authenticité. Lorsque nous sommes allées à la rencontre des chevaux, je ne m'attendais absolument pas à être aussi liée avec moi-même, à pouvoir ressentir autant d'émotions et à pouvoir révéler certaines choses. Je ne vous mens pas, le cheval à tout ressenti, et je me suis jamais sentie aussi bien qu'après avoir révéler ce que j'ai pu révéler, à accepter et puis assumer. Tout ça pour vous dire qu'il m'arrive de marcher dans la rue, de repenser à Isabelle, de repenser à tout ce qu'on a fait, de me sentir plus forte. Ce fut une véritable expérience, celle de s'écouter soi même afin de vivre en authenticité, de faire des choix qui nous ressemblent, et de ce fait, vivre avec les autres devient enrichissant car nous connaissons nos limites. Etre en harmonie avec soi-même, c'est être en harmonie avec les autres.

    15
    Bourega Soad
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 11:46

    J’ai suivi le stage avec Isabelle en septembre 2011 et j’en garde un très bon souvenir.


    J’ai beaucoup apprécié la personnalité, l’ouverture et la grâce qui se dégageaient d’Isabelle. Son amour des chevaux et son désir de transmettre et d’apporter aux autres écoute et bienveillance.


    Ce stage m’a permis de comprendre comment je fonctionnais sur différents plans et les exercices avec les chevaux m’ont impressionnée.


    Je tenais également à dire combien j'avais aimé l'accueil et la gentillesse de Violette du Moulin de Meslon ainsi que le cadre très agréable de cet hébergement.


    Voilà, je conseille à tous ceux qui ont envie de progresser sur le plan personnel de passer ces quelques jours en compagnie d'Isabelle et de ses chevaux magnifiques.


    Soad.B

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :